«

»

nov
14

Leçon de copywriting – Le métier de copywriter

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !!

Le métier de copywriter

Sur internet, on entend souvent parler du métier de copywriter. Mais quel est ce métier au juste ? En fait, je serai tenté de vous dire qu’il s’agit du métier d’écrivain. Mais pas un écrivain comme les autres !

Il s’agit plutôt d’un écrivain qui écrit pour vendre. Et l’avantage du copywriter, c’est qu’en écrivant une simple lettre, écrite peut être en quelques jours seulement peut lui rapporter plus d’argent, beaucoup plus d’argent qu’un livre qui a demandé un an d’effort pour l’écrire.

En devenant donc copywriter, vous aurez entre les mains, le métier d’écrivain le mieux payé du monde.

Et le pire dans tout cela, c’est que lorsque quelqu’un devient expert dans le copywriting, moins il écrit, plus il gagne !!!

Je vous fait découvrir le métier de copywriter

Je vais donc écrire pour vous, une série d’articles sur le sujet pour vous montrer toute la valeur de ce métier du copywriting, vous donner envie d’y gouter car croyez moi, lorsqu’on maîtrise cette activité, on gagne en temps, en argent, en bonheur, en réussite et j’en passe.

Alors l’aventure vous tente ? Suivez le guide.

Une méthode a posséder pour tous les copywriter

Le métier de copywriterCommencez par jeter un œil sur cette méthode, écrite par Christian Godefroy, un géant du copywriting francophone : « Comment écrire une lettre qui vend »                                                                                                         Aujourd’hui millionnaire grâce au copywriting, Christian Godefroy vous présente une méthode qu’il a écrite lui même pour tous ceux qui désirent exceller dans ce métier. En l’étudiant, il vous fera gagner des années d’expérience et vous offrira tous les secrets qui ont fait de lui, ce millionnaire au grand cœur.

Je dis au grand cœur, car il partage sans compter tout ce qu’il sait avec ceux qui sont prêts à s’investir pour réussir à vivre de leur activité sur internet.

Alors, le copywriting vous tente toujours ?

J’en étais sûr ! Rendez donc dans le prochain article pour découvrir d’autres facettes du métier de copywriter. Il aura pour thème :

La liberté que  procure le métier du copywriting

Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui dans Scoopéo

7 commentaires

1 ping

  1. Emmanuelle LABAT a dit :

    Bonsoir,

    Juste pour dire qu’il y a un j’ai décidé de revenir à l’écriture. J’ai alors commandé un jeu de CD lors d’un événement américain sur le Web qui durait plusieurs jours.
    Il s’agit de Bob Bly « How to become a millionaire writer ».

    J’avais quitté le milieu de l’écriture il y a une dizaine d’années car je ne gagnais pas bien ma vie et que c’était pénible d’être free lance, d’être pigiste. Je me suis donc lancée dans le « business ». Mais mon âme m’a rattrappé et m’a remise sur le chemin de l’écriture. Je voulais cette fois-ci gagner ma vie. J’ai donc commencé à étudier le CD cité ci-dessus aux alentours de Noel 2010. Et voilà en mars 2011 je me retrouvais à la tête de 4 blogs !

    Aujourd’hui je suis ravie d’avoir pris ce chemin.

    Je confirme que c’est un véritable métier être copywriter. Apparemment il n’y a pas de mot en français pour cette fonction. J’ai toujours eu la chance d’être capable d’écrire des lettres qui m’on sauvé dans des situations délicates et m’ont permis d’obtenir ce que je souhaitais.

    Donc bonne chance à toutes les personnes qui suivront tes formations.

    Emmanuelle
    Emmanuelle LABAT recently posted..Jeff Brown et sa version de Joséphine ange gardien – Une histoire d’intuitionMy Profile

  2. Fabrice CHARRIER a dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Et merci pour ton commentaire et tes encouragements.
    J’en profite pour te demander si tu pouvais nous dire dans quel domaine le travail de copywriter t’a été utile. Si tu pouvais partager avec nous ton expérience, ce serait sympa. Des exemples concrets sont une source de motivation pour ceux qui s’intéresse à ce métier.

    Encore merci

    Fabrice
    Fabrice CHARRIER recently posted..Interview exclusive d’un expert en affiliationMy Profile

    1. Emmanuelle a dit :

      Bonjour Fabrice,

      Je citerai en exemple pour répondre à ta demande quelques moments importants du passé où il était bon que je sache écrire correctement.

      - Le jour où j’ai été licenciée et que j’ai obtenu une transaction. L’écriture d’un courrier m’a permis de déclencher une réunion des dirigeants de l’époque et de pouvoir ensuite m’expliquer oralement et d’obtenir ce que je souhaitais.

      - Un courrier de proposition de service en Allemagne en matière d’écriture, adressé à une dizaine de médias dans le secteur industriel dans lequel j’avais mon expertise. Une lettre en allemand a suffi. J’ai décroché un poste de journaliste sous forme de contrat d’apprentissage.

      - une lettre pour financer l’auto-édition de mon premier livre et d’un magazine que j’avais totalement créé. Les deux ont été vendus avant que le produit n’est été fabriqué. A un tel ppoint, que les personnes ont été déçues de devoir patienter pour être livrées !

      - Un courrier électronique de quelques lignes et j’ai obtenu 20 000 € de prêt dans les heures qui ont suivi pour lancer l’activité dont le lien s’affiche dans le commentaire.

      - aujourd’hui le fait de savoir écrire me permet de rassembler du monde autour de cette page de blog http://centrescio.com/se-former/. Bien entendu c’est perfectible et je considère que je continue d’apprendre.

      Je dirai que celles et ceux qui savent écrire arriveront à s’en sortir dans la vie. C’est primmordial à mon sens, tout comme j’ai beaucoup investi dans l’apprentissage des langues étrangères. Un autre exemple me vient à l’esprit : les mêmes capacités d’écriture, exprimées en russe par mes soins, m’ont permis de décrocher des interviews de dirigeants industriels en Russie à l’époque où j’étais pigiste.

      C’est pour moi un exercice de communication avant tout.

      En espérant que ces quelques cas de figure permettront à tes lecteurs de réfléchir sur les choix d’investissement qu’ils ont à faire pour leur avenir.

      Bon week-end

      Emmanuelle
      Emmanuelle recently posted..Ma vision de la santéMy Profile

      1. Fabrice CHARRIER a dit :

        Bonjour Emmanuelle,

        Et tout d’abord un grand merci pour ton témoignage. C’est très encourageant et montre à quel point l’écriture peu apporter un plus évident quel qu’en soit le domaine d’ailleurs.

        Je suis sûr que ces quelques exemples sauront montrer à nos lecteurs l’importance de s’investir dans l’art d’écrire pour convaincre.

        Je te souhaite donc une bonne continuation

        Bien amicalement

        Fabrice

  3. judicael a dit :

    Bonjour Fabrice,

    C’est effectivement un domaine qui m’intéresse de plus en plus. Je pense que c’est utile à tous les niveaux :

    - pour écrire des articles,
    - pour sa newsletter
    - pour écrire des pages de captures d’emails
    - et pourquoi pas pour écrire des pages de ventes

    Un sujet à étudier je pense.

    salutations
    judicael recently posted..Site monoproduit affiliation : mes premières actionsMy Profile

  4. Fabrice CHARRIER a dit :

    Bonjour Judicaël,

    Oui tu as tout à fait raison, c’est un domaine qu’on doit maîtriser si l’on veut vendre efficacement. C’est pourquoi j’insiste beaucoup sur le fait de posséder la méthode de Christian Godefroy « Comment écrire une lettre qui vend« , car elle est LA référence en matière de copywriting. S’il y a bien quelqu’un qui peut nous apprendre quelque chose dans ce métier, c’est bien lui.

    Je te souhaite donc de réussir en apprenant le plus vite possible l’art d’écrire pour vendre.

    Amicalement

    Fabrice
    Fabrice CHARRIER recently posted..Leçons de copywriting – Pourquoi vous pouvez gagnez beaucoup d’argentMy Profile

  5. sem a dit :

    bonjour, je suis très heureux de découvrir un métier si passionnant qui est le copywriter, je suis sans emploi depuis huit mois et je voudrai apprendre ce métier

  1. Leçons de copywriting – La liberté que procure le métier du copywriting a dit :

    [...] « Leçon de copywriting – Le métier de copywriter [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


SEO Powered By SEOPressor
Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche